Christine Letailleur
Christine Letailleur

Christine Letailleur a suivi des cours au Conservatoire d’art dramatique d’Amiens ; elle est titulaire d’une licence de philosophie, d’une maîtrise de sociologie et d’un DEA en études théâtrales (sous la direction de Jean Jourdheuil et Robert Abirached).

Riche d’une expérience d’une vingtaine de mises en scène, elle a reçu le premier prix du jury professionnel au Festival international de théâtre universitaire (Nanterre-Amandiers) pour sa mise en scène de Matériau Müller, en 1995 et pour son adaptation et sa mise en scène de Poème brûlé d’après Vélibor Colic en 1996. Elle a travaillé sur La Bataille d’Arminius de Kleist, montée par Jean Jourdheuil (1996) et a suivi les ateliers de recherches de Stanislas Nordey aux Amandiers (1995/1997) dont elle a été assistante à la mise en scène pour La Puce à l’oreille de Feydeau. Elle est permanente artistique au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis (1999/2002) et artiste associée au Théâtre national de Bretagne à Rennes de 2010 à 2016 ainsi qu’au Théâtre national de Strasbourg de 2017 à 2022.

Elle intervient régulièrement comme formatrice dans les écoles supérieures : écoles du TNB et du TNS, au Conservatoire de Liège et au Studio d’Asnières.

INTERVENTIONS

Technique et artistique - service ou servitude ?
Technique et artistique : service ou servitude ?
29/11/2023
14h00
– 15h30
Vie professionnelle

Premiers pas

Découvrez tout votre espace exposant pas à pas et apprenez à utiliser les outils et services disponibles sur la plateforme en consultant notre tutoriel vidéo.

Connexion