Depuis plus de vingt-cinq ans, il accompagne les plus grandes institutions culturelles dans leurs projets, alliant rigueur, créativité et engagement pour le service public de la culture.
Sa carrière débute au Théâtre de la Comète à Châlons-en-Champagne, où il est d’abord régisseur de plateau, puis régisseur principal. Il poursuit son parcours à Poitiers, d’abord à la Scène nationale comme régisseur général, puis comme directeur technique du T.A.P. – Théâtre et Auditorium de Poitiers. Il rejoint ensuite deux institutions majeures : Nanterre-Amandiers (2014–2019) et La Villette (2019–2022), où il pilote des transformations techniques ambitieuses dans des contextes de haute exigence artistique.
En 2022, il est nommé directeur technique du Festival d’Avignon, où il met son expertise au service d’un événement international complexe, ancré dans un patrimoine unique. Cette fonction qu’il occupe jusqu’en juillet 2025 lui permet de renforcer encore sa vision transversale du spectacle vivant, à l’interface entre création, logistique et stratégie.
Fort de cette expérience, il amorce aujourd’hui une nouvelle étape avant de se fixer un autre cap: se consacrer à SPECVIV, cabinet de conseil qu’il a fondé, pour accompagner les institutions culturelles dans leurs transformations techniques, organisationnelles et humaines. Conseil, diagnostic, ingénierie, accompagnement du changement : il y déploie une approche sur mesure, exigeante et profondément humaine, au service de l’intérêt général.