Une nouvelle Conférence mondiale des radiocommunications se tiendra en 2023. L’ensemble des pays du globe devra s’accorder sur les évolutions souhaitées dans la gestion du spectre. De nombreux pays, entités géographiques – dont l’UE – et industries y défendront leurs intérêts propres.
Alors que le cadre réglementaire prévoit une allocation des fréquences UHF à la TNT et aux équipements de production sans fil jusqu’en 2030 au moins, certains pays – dans lesquels la diffusion TV passe majoritairement par les réseaux filaires ou satellites – aimeraient valoriser ces fréquences aussi convoitées par le mobile. Si la France soutient le statu quo, elle devra se conformer à la décision de consensus pour éviter les interférences. L’enjeu est considérable d’un point de vue économique, social et environnemental pour la production de spectacles et de retransmissions sportives.
À quoi sert précisément la CMR et quelles sont ses implications pour les installateurs et prestataires français ?
Comment s’organise un événement d’envergure du point de vue de la gestion des fréquences ?
Quelle est la situation dans d’autres régions du monde ?
Les JTSE ont invité le SEINEP et l’Alliance APESA à réunir des experts pour débattre de cette question primordiale – et pourtant méconnue – et permettre à l’ensemble de la filière d’en comprendre les enjeux.
Modération : Jean-Marie Le Guen, Secrétaire général du SEINEP et de L’Alliance APESA
Les Docks de Paris
87 Avenue des Magasins Généraux
93300 Aubervilliers
58, rue Servan
75011 Paris
Tél. : +33 (0)2 40 48 64 24
Natalia Gladyrewsky
Mobile : +33 (0)6 16 74 04 79
natalia.g@as-editions.fr
Découvrez tout votre espace exposant pas à pas et apprenez à utiliser les outils et services disponibles sur la plateforme en consultant notre tutoriel vidéo.