
38 ans et déjà une carrière bien remplie au service du spectacle et de l’événement, commencée comme technicienne structure, rigger puis technicienne lumière sur les tournées, expérience complétée dans le théâtre et l’opéra, pour des créations dans des salles parisiennes prestigieuses.
Elle entre ensuite à Dushow Paris en tant que chargée de projet lumière et structure, et participe à l’élaboration technique d’événements dans des domaines variés, allant du concert de variétés à la soirée corporate.
En 2021, elle intègre la Grande Halle de La Villette en tant que cheffe de service lumière.
En 2023, elle est recrutée par le Comité d’organisation Paris 2024 en tant que cheffe de projet sénior broadcast lightning et rigging à la direction technique d’ingénierie, en charge du soutien technique à la mise en place de l’éclairage sur les différents sites olympiques.
De l’éclairage scénique au broadcast en passant par l’événementiel, toujours en veille auprès des fabricants et distributeurs de la moindre nouveauté, les techniques de l’éclairage et les projecteurs ont peu de secret pour elle. Anne a obtenu un diplôme enregistré RNCP7 de Direction Technique du spectacle et de l’événement en 2025.
C'est tout naturellement qu'elle est sollicitée par divers organismes de formation en tant que formatrice en technique de la régie à lumière, ou encore comme membre de jury des écoles de formation. Enfin, elle intègre en 2025 le comité de rédaction de l'AS (Actualité de la Scénographie).
Les projets s'enchaînant, Anne rempile cet hiver pour les Jeux Olympiques de Milan Cortina, directement pour OBS cette fois ci, en soutien à la directrice photo d’OBS, Alba Abad, pour réceptions et validations du broadcast lightning des différents sites et infrastructures sportives.