
Le système VGt est le premier système de sonorisation de la nouvelle gamme Vergence Group du fabricant canadien Adamson. Cette gamme de systèmes de moyennes et longues portées, conçue pour les exploitations en intérieur ou extérieur, définie les nouveaux standards de la profession par les technologies et le savoir-faire Adamson qu’elle intègre dans chaque enceinte : haut-parleurs Kevlar de nouvelle génération, compressions, moteurs et guides d’onde spécifiques, directivité cardioïde, processing full DSP et amplification classe D, optimisation, réseau AVB Milan, entre autres.
Caractéristiques principales :
- Nominal Directivity (-6 dB) H x V 90° x 6° ;
- Maximum Peak SPL* 151 dB ;
- LF Component 2x ND13-S 13” Kevlar Neodymium Driver ;
- Directional Component 2x ND10-LM 10” Kevlar Neodymium Driver ;
- MF Component 2x M140 Kevlar Compression Driver ;
- HF Component 2x 3” Compression Driver ;
- Amplification 5 channel Onboard Class-D, SMPS ;
- Processing Onboard, Adamson AI software ;
- 338 x 1306 x 562 m / 85 kgs.
L’enceinte Adamson VGt concentre de nombreuses innovations technologiques. Parmi celles-ci, le nouveau HP Kevlar medium M140 fixe une nouvelle référence en termes de projection et de dynamique dans cette bande de fréquences. Il participe à la rider acceptance et au succès unanimement reconnu de VGt et ce dès les premiers déploiements pour la saison printemps/été 2024.
De l’optimisation des chargements pour le transport à l’accroche des enceintes pour une exploitation pérenne ou éphémère, les utilisateurs réclament désormais du matériel performant, compact et rapide à mettre en œuvre. L’enceinte Adamson VGt répond à tous ces critères.
8 transducteurs habilement imbriqués et un module d’électronique (comportant le processing, l’amplification multi-canaux et les conversions AVB Milan) composent pour partie une enceinte Adamson VGt. De nombreux défis ont été relevés pendant sa conception pour maintenir le poids et les dimensions transportés ou exploités les plus bas possibles.