Fresnel IP65 avec source LED custom à 6 composantes couleur de 600 W et lentille Fresnel en verre de 250 mm. Il dispose d’un système optique permettant un zoom longue course de 10 à 77 ° et de volets 8 faces conçus sur mesure pour façonner le faisceau lumineux. Contrôlable en DMX, RDM, WDMX, CRMX, CRMX2 (carte TimoTwo LumenRadio intégrée), il peut aussi totalement se piloter manuellement grâce à son large écran tactile couleur et ses 4 boutons poussoirs rotatifs rétro éclairés RGB.
L’EclFresnel CT+LIP intègre la calibration SpektraTM qui offre une consistance colorimétrique entre différents projecteurs et assure ainsi à ces derniers un rendu identique dans le même espace colorimétrique CIE1931. Elle permet aussi de définir dans quel Color Space travailler, (Rec. 2020, Rec. 709, etc). Le projecteur dispose d’une très haute qualité lumineuse et assure une parfaite reproduction des couleurs et des tonalités de blanc. Cela entraine des fonctionnalités et performances rares : une plage de température de blancs de 1 850 à 20 000 K (par incrément de 50 K), un CTO virtuel applicable sur toutes les couleurs, un canal de transfert d’un blanc vers n’importe quelle teinte, un contrôle des niveaux de Green / Magenta, une émulation tungstène. Différents modes sont proposées pour tirer au mieux profit de la puissance des LEDs (mode High Brightness), pour obtenir une lumière plus qualitative (mode High Quality) ou pour une performance optimale à la caméra (mode SSI).
Il permet de proposer un Fresnel puissant IP65, développé pour des applications cinéma, et permettant de trouver rapidement la teinte ou la tonalité de blanc désirée grâce à ses modes de contrôle de la couleur : XY, CCT + GMP (maintien du niveau G/M quel que soit le blanc), RGBW, RGB, HSI, Raw (contrôle individuel de chacune de 6 composantes couleur de la source) ou macros de couleurs. Il intègre une large gamme de correspondances gélatines (près de 300 filtres disponibles en Lee Filters et Rosco Cinegel) alliée à une émulation de source (2 700, 2 800, 3 000, 3 200, 4 000, 5 000, 5 600 ou 6 500 K) pour reproduire à l’identique des teintes fréquemment utilisées avec différentes sources halogène ou à décharge. La gestion de la colorimétrie permet également la création et le rappel de 4 presets spécifiques par l’utilisateur. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles en contrôle DMX, mais également via l’écran tactile et ses touches associées, pour faciliter le travail des gaffers lors de certains tournages.
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