BLOC.TECH Eclairages de Sécurité sur source centrale atténuables
2023-10-12 15.30.34 - Francois-Xavier Beorchia

SOCIÉTÉ

BLOC.TECH
Secteur Fabricant d'éclairages de sécurité

CARACTÉRISTIQUES

Description

Eclairage de sécurité (LSC) certifiés NF, connecté avec une source centrale adressable, permettant une atténuation des éclairages en veille, limitant ainsi la pollution lumineuse et la consommation des éclairages de sécurité de 90%.

Date de lancement

01-01-2023

Tarif Public

3500 €

En quoi le produit est- il innovant ?

Toute salle recevant du public de catégorie 1 ou 2 doit être équipé d'éclairages de sécurité sur source centrale (LSC). La source centrale gérant les batteries de l'ensemble des LSC déployés. Ainsi les LSC ne savent pas si ils sont en mode veille ou en mode évacuation, ils sont allumés de façon permanente "à fond", 24/7. Par dérogation les salles "sombres" disposent d'une autorisation d'éteindre les Eclairages de Sécurité d'Ambiance, mais le problème reste le même pour les éclairages d'évacuation (ceux avec le célèbre pictogramme de la flèche et du bonhomme vert installé tout les 15 m et à chaque issue de secours). BLOC.TECH a développé et fait certifié NF des LSC connecté avec leur source centrale. Lorsque cette dernière est en veille (sur secteur et sans alerte incendie) elle intime l'ordre aux LSC de s'atténuer grâce au driver de LED intégrée. Si l'alimentation est coupée ou si le SSI l'ordonne, tout les LSC seront mis en mode secours et délivrerons ainsi leur pleine puissance.

En quoi le produit répond aux utilisateurs et au marché ?

L'éclairage permanent des Luminaires sur Source Centrale allumés en permanence à fond dans les salles de spectacle (et de cinéma) est une véritable plaie pour les scénographes. Ces veilleuses forcées souvent en lumière très blanche (5000K ou plus) délivrent 45 lumens minimum. Avec des LSC atténuable BLOC.TECH, équipé de LED 2700K, l'effet des Luminaire sur Source Centrale est proche de celui des BAES, c'est a dire : allumé en permanence mais avec une veilleuse chaude de 3 à 4 lumens uniquement. La pollution lumineuse autour de la salle est considérablement amélioré. Accessoirement cette fonction permet également de réduire la consommation électrique des LSC de 90%, ce qui n'est pas négligeable pour des luminaires allumés en 24/7 365 jours par an…

Défi environnemental

Au delà de la pollution lumineuse réduite de 90%, cette solution divise par 10 la consommation électrique des éclairages de sécurité sur source centrale. Ainsi LSC full LED passera d'une consommation de 5,5Wh à 0,55Wh. Ainsi le projet du LIDO et ses 275 éclairages de sécurité passe à 151Wh de consommation électrique au lieu de 1500Wh 24h/24 7j/7 !!

Premiers pas

Découvrez tout votre espace exposant pas à pas et apprenez à utiliser les outils et services disponibles sur la plateforme en consultant notre tutoriel vidéo.

Connexion