
Le CCL est un line array passif compact à directivité constante et comportement cardioïde dans les fréquences graves. Il offre, aux lieux de faibles dimensions, une meilleure intelligibilté et une couverture plus homogène tout en réduisant les coûts de cablâge, d’amplification et de transport pour toutes les applications, qu’elles soient mobiles ou pérennes.
Fondamentalement, il rend accessible à des espaces plus restreints les performances liées au contrôle de directivité et au comportement cardioïde, jusque-là réservées à des systèmes large format.
CCL est le premier line array compact passif à combiner, sur un seul canal d’amplification, directivité constante et comportement cardioïde dans les fréquences graves. Un nouveau design de transducteurs permet une large réserve d’énergie dans le haut du spectre tout en limitant la distorsion, permettant ainsi de décliner le contrôle de directivité de la série SL dans un format plus petit et plus efficient. En réduisant l’infrastructure globale (canaux d’amplification, câblage, volume de transport), sans compromis de performances, le CCL fait tomber les barrières des solutions premiums pour les théâtres, les lieux de culte, les clubs et les espaces événementiels.
Le CCL possède un vaste champ d’applications, que ce soit pour des événements corporate, des festivals, des salles dédiées aux sports, des lieux de cultes ou des théâtres, en résumé, à chaque fois que nos clients ont besoin des avantages d’un contrôle de directivité constant et d’un comportement cardioïde pour les fréquences graves à un prix abordable dans des lieux de petites dimensions.
Avec le CCL, les utilisateurs peuvent bénéficier des caractéristiques réservées aux systèmes d&b les plus prestigieux pour des lieux et des événements de taille plus modeste, atteignant des performances exceptionnelles dans une gamme de produits compactes. Cela veut dire un retour sur investissement plus rapide, un coup opérationnel restreint et de nouvelles possibilités de création. Un des avantages de la série CCL est son intégration parfaite dans le Workflow d&b. Pour les utilisateurs habitués à l’univers d&b, la transition vers le système CCL est naturelle. Ils savent déjà comment l’utiliser. C’est une des forces de d&b, en facilitant la transition d’une génération de produit à une autre et réduire ainsi les temps de formations nécessaires pour les professionnels de l’audio.
Le Workflow d&b est au cœur de tout système d&b, imaginé pour optimiser l’efficience de chaque projet, des prédictions et simulations initiales jusqu’au déploiement final. En rationnalisant chaque étape, le Workflow participe au succès de chacune et ce, peu importe l’ampleur du projet.
Notre logiciel de simulation ArrayCalc V12 est l’épicentre de notre Workflow. Il n’apporte pas uniquement des représentations graphiques des performances du système désigné, il offre également des technologies avancées comme HeadRoom Calc qui permet d’anticiper, avec précision, des résultats de niveau de pression à partir de données audios réalistes.
Pour un utilisateur avancé, le système CCL améliore significativement les opérations quotidiennes des équipes techniques. Exploiter des outils familiers permet de simplifier l’utilisation. La cohérence et la prévisibilité qu’offre le Worklfow d&b permettent de réduire les erreurs, de réduire les temps de déploiement et de faciliter la réalisation des projets.
CCL réduit l’impact environnemental en limitant les volumes de transport et les ressources nécessaires : moins de canaux d’amplification, moins de câblage pour un déploiement plus efficace.
La directivité cardioïde permet de limiter les émergences dans le voisinage et s’avère être un atout précieux concernant les restrictions locales sur les niveaux en aidant les salles à réduire leur impact sonore.
Un bilan énergétique optimisé et une infrastructure simplifiée se traduisent, tout au long de la durée de vie du système, par une empreinte opérationnelle réduite.