
Après un Deug en musicologie et une formation à la SAE (School of Audio Engineering) dont il sort premier de sa promotion, Loris Bernot enchaîne divers stages au cours desquels il fait de riches rencontres tant musicales qu’humaines.
C’est au sein des studios Microbes, où il opère en tant que premier assistant, qu’il confirme sa collaboration étroite avec le compositeur Éric Neveux, ce qui lui permet de s’affirmer dans l’enregistrement et le mixage de musique à l’image.
Son désir perpétuel de découverte et de perfectionnement l’amène à faire la rencontre de Stéphane Reichart, qui devient son mentor dans l’enregistrement orchestral. Ils s’associent quelques années plus tard et créent ensemble les studios Backyard, lieu convivial et haut de gamme qui s’impose aujourd’hui comme une référence de mixage de la musique à l’image en France.
Enfin, il ouvre son champ d’action, tant créatif que technique, au mix son et au montage musique, afin de proposer une réflexion globale et la plus cohérente possible pour chaque projet.