
La console STACATO permet la création et l’exécution de mémoires ou séquences plus ou moins complexes, sur tous types d’axes motorisés paramétrables, pour tous types de machinerie (tournette, vols, tracking, patience motorisée, tampon d’apparition, …).
Le logiciel STACATO utilise la ressource “temps réel” du protocole de communication machine EtherCat, et intègre différents modules de gestion des plus basiques au plus complexes afin de répondre aux nombreuses exigences et demandes artistiques. En perpétuel développement, des modules spécifiques peuvent être développés.
Gestion multi système, gestion native des marques Schneider/Yaskawa/Beckhoff/Kinco/ABB, contrôle automatisé pour motorisation asynchrone et synchrone, développement d’autre marques de motorisation sur étude, sécurité FSoE, gestion des protocoles de sécurité via bus EtherCat, mise en place des blocs sécu selon le type de machine, conduite automatisée, éditeur de mémoire intuitif (position cible, vitesse ou temps de déplacement, rampes d’accélération/décélération), séquences (mouvement complexe avec éditeur de courbe), lecture/pause et ajustement de la position de lecture, mode SIMULATION, mode LOOP pour bouclage séquences, contrôle manuel et programmable par axe via curseur paramétrique, retour visuel sur l’état, la vitesse et la position des machines, mouvement rapide (fast/slow move), permet un repositionnement rapide en début ou fin de séquence, ralentissement ou accélération des mouvements en show, utilitaire de diagnostiques Réseau, Câbles et Machines, protocoles OSC, PSN, Art-Net.
Fabricant de décors sur mesure, aucun logiciel de contrôle ne permet de s’adapter à nos machines. Ce logiciel “boîte à outils” utilisant un protocole de communication industriel libre permet de configurer facilement tous types d’axes, quelque soit le fabricant, tout en respectant les protocoles de sécurité de l’industrie. Les automates industriels ne répondent pas aux besoins de la scène, ce logiciel intuitif a été développé pour le spectacle.