
AFC Image, intégré à la solution Sound XR et pouvant à présent être propulsé par le Yamaha DME7, est un système immersif qui permet aux utilisateurs de contrôler avec précision et finesse les positions perçues des objets dans l’espace.
Offrant un environnement de travail complet et de puissantes fonctionnalités, dont un incroyable moteur de réverbération 3D né de 60 années de R&D autour du système AFC Enhance, AFC Image favorise la création de contenus pour le théâtre, l'opéra, les concerts, les installations, les événements et bien d'autres applications.
Exploitant pleinement les forces du groupe, aux côtés de NEXO et Steinberg, Yamaha propose une solution extrêmement complète, du design de l’espace d’écoute à la représentation finale, création, contrôle et mixage compris, offrant aux utilisateurs un flux de travail cohérent, fluide et très efficace.
Les créateurs peuvent ainsi travailler dans un environnement fiable et sûr, où chacun des composants sont nativement compatibles les uns avec les autres, et se concentrer pleinement sur la mise en espace de leurs projets, sans être perturbés par des problématiques techniques parfois complexes et contraignantes.
La possibilité d'utiliser différents dispositifs de contrôle externes (logiciels, consoles de mixage, ...) choisis par l'utilisateur permet une exploitation flexible du système tout en offrant une liberté créative extraordinaire.
Aujourd’hui portée par le processeur Yamaha DME7, AFC Image devient accessible au plus grand nombre, tant par sa simplicité de mise en œuvre et d’exploitation que par l’aspect financier.
Aussi, pour faciliter l’intégration d’AFC Image au sein de lieux déjà équipés (systèmes de diffusion, consoles de mixage, DAW, ...), Yamaha ne limite pas l’utilisation de sa solution aux seuls produits du groupe Yamaha/NEXO/Steinberg et propose un maximum d’ouverture pour rendre toutes collaborations possibles.