• Anglais
  • Français

Terence Briand, Ingénieur du son / Formateur / Coordonnateur pédagogique

Passionné de son depuis mon adolescence, autodidacte, je me forme aux techniques du son en studio et pour le spectacle vivant dès la sortie du lycée. Très rapidement je crée mon studio audio pro Studio Nyima sur Orléans et je pars également en tournée nationale et internationale avec Arnaud Nano Méthivier, Kent, Nilda Fernandez, Rokia Troaré, Pierre Perret, Giédré, Terez Montcalm… Mes expériences me conduisent au constat suivant : il y a un réel manque de formation des techniciens un peu partout en France.

J’ai fondé la société Whiti Audio, société d’expertise audio dans les domaines de la sonorisation et du studio d’enregistrement, pôle de formation continue qui s’engage dans le développement des compétences professionnelles pour des professionnels par des professionnels.

Formateur sur les modules “Calage système”, “Consoles numériques”, “Studio d’enregistrement, mixage, mastering”, “Création sonore immersive”, je coordonne aussi les sessions de formation dispensées par des professionnels reconnus par leurs pairs.

INTERVENTIONS

 Espace Sono Mag  25/11/2020   11h00 - 12h00   En streaming